Aroma et Phytopthérapie

Focus sur les multiples bienfaits de l’ail

Plante aromatique au goût particulièrement prononcé, peu importe qu’il fasse fuir votre interlocuteur, vous aurez tout intérêt à accommoder vos plats avec de l’ail car il possède, en plus de ce goût, de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre santé.

On trouve parmi ces bienfaits des vertus:

–          Essentielles pour lutter contre les maladies (rhumes, asthme, grippe, puisqu’il est antiseptique, antibiotique, désinfectant pulmonaire, expectorant, immunostimulant, antiparasitaire, antiviral, antibactérien, antifongique

–          Essentielles pour les problèmes digestifs (troubles intestinaux mineurs, prévention des cancers gastriques, instestinaux ou prostatiques) puisqu’il est cholagogue, antispasmodique, cholorétique, laxatif

–          Essentielles pour lutter contre les troubles cardiaques et circulatoires (thromboses des membres inférieurs, accidents vasculaires, troubles circulatoires) puisqu’il est hyposcholestérolémiant, antihypertenseur, coranoradilatateur,

–          Essentielles contre le rhumatisme

–          Essentielle contre les toxines puisqu’il est diurétique et permet ainsi à l’organisme de purger ses déchets souvent responsables de baisses de formes et de blessures chez le sportif qui n’a pu récupérer en raison de ces déchets.

–          Essentielles dans la lutte contre la vieillissement puisqu’il est antioxydant

–          Essentielles contre le diabéte car il est hypoglycémiant

Il est néanmoins peu recommandé :

–          Aux personnes souffrant de maladie de sang les rendant photosensibles

–          Aux personnes qui viennent d’être opérée car l’ail est un anti-coagulant

–          Aux personnes souffrant d’inflammations gastriques

–          Aux insomniaques

–          Aux femmes allaitantes

Sachez également qu’il peut occasionner une grande soif.

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Amélie Bruder

Coach nutrition, Energéticienne, Yoga trainer

 

Pour aller plus loin :

http://www.guide-phytosante.org/autres-soins/ail/mise-garde-dangers.html

http://www.heds-ge.ch/diet/encyclopedie/ail_10.pdf

 

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