Alimentation et beauté

Focus sur les bienfaits de l’açaï

 

Les baies d’açaï sont les fruits d’un palmier qui pousse dans des forêts du nord du Brésil et que les brésiliens surnomment arbre de vie. Ceux-ci sont riches.

Réputé pour ses propriétés anti-oxydantes grâce à sa richesse en polyphénols, l’açaï est aussi riche d’un point de vue nutritif puisqu’il contient des protéines env.8%), glucides (env.52%) et matières grasses (env. 32%) tout en restant moyennement calorique (environ 80 calories pour 100g).

L’açaï est également riche en vitamine A, E, B1, B2, B3 ainsi qu’en fer, calcium, phosphore, potassium, oméga 3, 6 et 9 qui favorisent notamment la protection contre les maladies cardio-vasculaires, le métabolisme de l’énergie, la construction osseuse..etc..( pour en savoir davantage, vous pouvez consulter notre article sur http://myfitnesslesite.fr/les-vitamines-des-atouts-essentiels-pour-la-sante-et-la-performance-du-sportif/ et http://myfitnesslesite.fr/les-mineraux-des-atouts-essentiels-pour-la-sante-et-la-perfomance-du-sportif/

L’ensemble de ces qualités fait en fait un excellent allié du sportif qui produits beaucoup de déchets suite à ses entrainements et à tous ceux qui cherche à préserver la jeunesse de leur corps. On lui prête également des effets anti-inflammatoires. C’est également un excellent tonique

Soyez cependant prudent quant à la question de la perte de poids. En effet, l’açaï favorise la digestion, contient du calcium et du magnésium et il constitue un excellent tonique, soient des éléments qui peuvent accompagner une perte de poids. Cependant, il ne constitue pas un remède miracle. Comme toujours, c’est avant tout une bonne hygiène de vie qui vous aidera à en perdre.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

images16

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire