Diététique sportive

Focus sur les bienfaits de la patate douce

La patate douce est riche en bienfaits pour notre corps. Outre sa richesse en vitamines A, B6, B2, B5, C et en cuivre et manganèse (pour connaître les bienfaits des vitamines et minéraux, n’hésitez pas à consulter nos articles Les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif; Les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif), elle est riche en anthocyanines, un flavanoïde reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoire  et antioxydant.

Cette propriété antioxydante est renforcée par la présence de caroténoïdes. Le sportif ne pourra donc que l’apprécier pour atténuer ses douleurs et l’oxydation des cellules suite aux déchets que son corps produit consécutivement à l’entrainement.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

 

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire