Diététique sportive

Focus sur la tomate : votre atout jeunesse !

La tomate est un aliment intéressant pour le sportif ainsi que pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur ligne et de leur forme en raison de sa richesse en vitamines et minéraux.

En effet, la tomate contient de la vitamine A, B3, C, E et K ainsi que des minéraux tels que le cuivre, le manganèse et le potassium. Tous ces éléments favorisent entre autre la lutte contre les infections, l’absorption du fer, la construction osseuse et dentaire, la fabrication de collagène, la production d’énergie et le maintien du PH sanguin.

Mais aussi et surtout, la tomate est un excellent gardien de votre jeunesse de par sa richesse en lycopène, l’un des principaux antioxydants chargé de lutter contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré. Celui-ci sera donc nécessaire à tous en tant qu’aliment jeunesse mais aussi au sportif qui produit davantage de radicaux libres en raison de ses entraînements.

Bien sûr, elle pourra faire utilement partie d’un régime hypocalorique de par sa richesse en vitamines et minéraux, sa faible teneur en calories et sa richesse en fibres !

Amélie Bruder

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire