Actu Fitness et Bien-être

Florian Lozano: sur le chemin du power yoga

 

My fitness le site a le plaisir de recevoir Florian Lozano, personnal trainer dans la région genevoise, pour une petite interview et une présentation du power yoga

My fitness : Pouvez- vous nous faire une petite présentation de votre parcours sportif?

Florian Lozano : Tombé dans le milieu sportif depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé par me découvrir à travers les sports collectifs (basket et rugby) puis à m’orienter deux années plus tard aux disciplines individuelles telles que la natation, le badminton et le tir à l’arc.

Etant très attiré par le milieu aquatique, j’ai nagé durant de longues années dans un bassin du sud de la France, en quête de titre régionaux. Un changement de région et mon entrée dans la vie active m’ont poussé à quitter les bassins après une dizaine années d’entrainements et de compétitions… (à mon plus grand regret !)

My fitness : Vous vous tournez aujourd’hui vers le power yoga. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous spécialiser dans ce domaine?

Florian Lozano : Issu d’un parcours scolaire orienté vers des études de commerce et de management, j’ai entrepris de pousser la porte des centres de remise en forme pour allier mes études et ma passion.

Une passion qui m’a poussé à me former aux métiers du sport et à enseigner des cours collectifs dans les clubs de remise en forme de la région lyonnaise.

Le Power Yoga est arrivé bien plus tard ! Cette discipline m’est apparue comme une évidence. Une envie de travailler mon corps d’une manière différente, d’aller en quête d’un équilibre entre le corps et l’esprit, et d’aborder d’autres aspects plus profonds telle que le stretching, la relaxation et la méditation…

My fitness : Pouvez-vous nous présenter cette activité ?

Florian Lozano : On peut dire que le Power Yoga est une version “déstructurée” et moderne de l’Ashtanga Yoga. Il repose en fait sur le principe d’enchaîner des asanas (postures) de manière dynamique, avec une pratique rigoureuse et adaptée.

Chaque séance peut s’orienter sur un ou plusieurs chakras du corps et permet un travail plus spécifique et adapté.

On retrouve dans le Power Yoga tous les éléments clefs nécessaires à la pratique d’une bonne activité physique : un travail de respiration, concentration, renforcement musculaire, cardio-vasculaire et équilibre.

Une expérience exaltante pour le corps et l’esprit !

My fitness : Comment organisez-vous vos séances ?

 Florian Lozano : Un gros avantage du Yoga, c’est qu’il peut être pratiqué partout avec un minimum de matériel !

En tant que personal trainer, je travaille en one to one à domicile ou en extérieur.

J’accueille également les petits groupes d’entrainement, de 3 ou 4 personnes, en entreprise, domicile ou extérieur.

Après, on peut toujours me contacter pour des évènements particuliers. En parallèle, j’enseigne des cours collectifs de Yoga dans des centres de fitness à Genève.

Interview réalisée par Amélie Bruder pour My Fitness le site
Interviewé: Florian Lozano, personnal trainer, https://www.facebook.com/florianyogapersonaltraining?fref=ts

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire