Diététique sportive

Florentin allégé

Ingrédients

pour  2 gros biscuits

– 2 Cuillère à soupe de farine complète

-4 Cuillère à soupe d’amande en poudre

– 2 Cuillères à soupe de fruits confits

– 2 cuillères à soupe de raisins secs

– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou fleur de sucre de coco (facultatif)

– 1 oeuf

– 2 pincée de cannelle

– un grand carré de chocolat noir à 70%

Recette

Mélangez l’oeuf, les amandes et la farine ensemble puis ajoutez y la cannelle, le sirop d’agave si vous en désirez et les fruits secs et secs.

Une fois un mélange homogène obtenu, disposez la pâte sur une plaque que vous mettrez eu four de façon à obtenir 2 biscuits.

Faites cuire au four une dizaine de minutes à 180°

Une fois cuit et refroidis, trempez le dos des biscuits dans le chocolat que vous aurez fait fondre au bain marie

Apport pour la sportif…

Beaucoup d’énergie lui sera apporté grâce aux fruits secs et aux vitamines et minéraux contenus dans ces fruits et la farine complète. Notons aussi la présence des protéine dans la farine, les amandes dans l’oeuf et dans le chocolat noir

…qui prend soin de sa ligne…

Ce délicieux goûté aura une charge glycémique plus modéré si vous ajoutez peu de sirop d’agave et si vous veillez à utiliser la farine complète et non raffinée ainsi que du chocolat à 70%.

Notons aussi la richesse en fibre de ce chocolat, des amandes, de la farine complète, de la cannelle et des fruits qui permettront de satisfaire rapidement le sentiment de satiété et qui boosteront votre transit

…et de sa forme

Grâce à la richesse en vitamines et minéraux des ingrédients et à la vitamine D contenue dans le jaune d’oeuf.

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

 

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