Recette

Flan de légumes diététique

Ingrédients :

–          1 grande courgette

–          5 tomates

–          2 poivrons

–          3 œufs

–          Sel

–          Poivre

–          1 pincée de piment

–          1 pincée de curry

–          1 pincée d’herbe de provence

–          Un filet d’huile d’olive

–          1 échalotte

Recette :

Mettez un fond d’huile d’olive dans une casserole. Préchauffez avec les herbes, épices et autres condiments.

Ajoutez les légumes coupés en morceaux et faites mijoter jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants puis disposez-les dans un plat à gratin.

Battez les oeufs à part et versez-les sur les légumes

Apport pour le sportif……

Un plat riches en vitamines et minéraux grâce aux légumes et aux protéines grâce aux œufs.  Il est idéal en tant qu’anti-inflammatoire grâce à la présence du curry. Vous pourrez donc le consommé en cas de douleurs consécutives à l’entrainement voire de blessures car les légumes présents comportent les minéraux nécessaire à la réparation des tendons

…qui prend soin de sa ligne

Un plat pauvre en calorie mais riches en fibres qui boosteront votre transit et favoriseront le sentiment de satiété. Notez également que le piment boostera votre métabolisme ce qui favorisera la combustion des graisses.

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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