Aroma et Phytopthérapie

Favoriser votre ligne et la lutte contre les infections urinaires avec l’orthosiphon

L’orthosiphon est une plante d’Asie tropicale appelé également thé de java, très utile de part ses vertu drainantes et pour lutter contre les infections urinaires.

Les feuilles d’orthosiphon contiennent des flavanoïdes, des polyphénols, des huiles essentielles et du potassium ce qui lui confère un pouvoir drainant particulièrement important de part son action diurétique.

Ceci contribue donc à l’élimination rénale de l’eau mais aussi et surtout des déchets métaboliques tels que les chlorures, l’urée et l’acide urique. A cela s’ajoute une action dépurative qui permet de lutter contre les calculs rénaux et prévenir les coliques néphrétiques. Ces propriétés sont donc intéressantes pour tous ceux qui souffrent de ces pathologies mais également pour le sportif particulièrement sujet à la production de déchets métabolique.

Mais l’orthosiphon possède également un autre atout qui consiste à accompagner une perte de poids en complément d’un régime alimentaire équilibré, notamment si le surpoids est lié à une rétention d’eau.

A priori sans contre indications, sont utilisation n’est toutefois pas recommandée pour tous ceux qui souffrent d’insuffisance rénale ou de troubles cardiaques.


Anastore.com

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien

Optimisez votre perte de poids en découvrant notre e-book sur les vrais secrets de la minceur


Présentation2

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire