Développement personnel

Faut-il vraiment manger léger le soir?

Tout le monde le dit. Pourtant, manger plus léger le soir pour garder la ligne n’est pas l’idéal pour tout le monde.

En effet, nous sommes tous différents, notamment parce que notre système endocrinien joue un rôle essentiel dans la régulation de notre prise de poids et sa location sur le corps.

Ainsi, et contrairement aux idées reçues, certaines personnes devront manger plus léger le matin et le midi et au contraire manger plus le soir. Tel est le cas lorsque la glande la plus stimulée chez ces personnes l’exige.

Aussi, si les personnes qui ressentent le besoin de moins manger le matin et de manger plus le soir essayent de faire comme tout le monde, elles risqueront de prendre du poids car elles mangeront plus la journée mais ne parviendront sûrement pas à manger peu le soir. Pire, elles pourront peut-être se forcer un temps mais reprendront sans doute leurs habitudes par la suite car telle est leur nature ce qui provoquera davantage de prise de poids.

En conséquence, veillez à adopter la façon de manger qui vous convient mieux: à vous et à votre système endocrinien pour retrouver votre ligne et votre forme!

Cet article vous a plu? Abonnez-vous à gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, Energéticienne, Yoga trainer

Où trouver les coachings nutrition basés sur votre système endocrinien?

https://myfitnesspersonnaltraining.com/

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire