Entraînement

Estimer votre souplesse avec le test de schoeber

Ce test permet d’estimer la souplesse de votre chaîne musculaire postérieure

Pour le réaliser, vous devez enlever vos chaussures et vous placer sur un step, les pieds joints

Vous devez enrouler votre tête puis le haut de votre dos et enroulez doucement l’ensemble de votre colonne vertébrale en descendant doucement vers le bas. Vous devez descendre la pointe de vos doigts le plus bas possible.

Votre souplesse sera estimée en fonction du niveau où ceux-ci s’arrêtent

Votre résultat est considéré comme :

Très faible si le bout de vos doigts atteignent vos genoux (pour les hommes et les femmes)

Très faible si le bout de vos doigts atteignent la mi-tibia si vous êtes une femme

Faible si le bout de vos doigts atteignent la mi-tibia si vous êtes un homme

Faible si le bout de vos doigts atteignent le coup de pied si vous êtes une femme

Moyen si le bout de vos doigts atteignent le coup de pied si vous êtes un homme

Moyen si vos poings atteignent le sol si vous êtes une femme

Bon si vos poings atteignent le sol si vous êtes un homme

Bon si vos mains à plat atteignent le sol si vous êtes une femme

Très bon si vos mains à plat atteignent le sol si vous êtes un homme

De manière plus générale, il est possible d’estimer votre souplesse en effectuant des mesures à partir de l’endroit où arrive le bout de vos doigts. Les mesures effectuées au-dessus de la pointe des pieds sont négatives et considérées comme peu satisfaisantes. Celles réalisées au-dessous sont au contraire positives et considérées comme satisfaisantes

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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