Alimentation et beauté

Détox: un mot à toutes les sauces…

Le mot détox et à la mode et remporte de nombreux suffrages. Dès lors, il est souvent employé à tort. En effet, on retrouve deci delà de nombreux articles qui nous présentent des repas à base de fruits et légumes qui auraient un effet détox, sous-entendu « qui fait mincir »

Il convient de remettre les idées en place afin d’éviter définitivement les confusions. Détoxifier son organisme ne signifie nullement maigrir mais permet de le nettoyer pour qu’il puisse mieux fonctionner. Certes, on peut à cette occasion améliorer son système digestif mais on ne prend nullement l’aliment mis en avant comme un remède miracle pour mincir !

D’ailleurs, les aliments présentés comme détox sont dès lors présentés comme devant être pris de manière exceptionnelle, généralement après une série d’excès. Or, ils devraient plutôt être présentés comme un modèle alimentaire quotidien. En effet, ce sont les produits transformés et apparemment bons en goût que nous présentent la plupart des industriels qui devraient être consommés de manière occasionnelle quand les fruits, légumes et autres légumineuses devraient être présentés comme un exemple quotidien.

Pourquoi ? Parce que la plupart des produits que la majorité des consommateurs consomment sont souvent raffinés et subissent des adjonctions de mauvais gras, sucres et sel. Autrement dit, notre organisme est privé de vitamines et minéraux mais ingurgite de mauvaises substances qui le feront dysfonctionner.

Résultat : il ne fonctionne plus de manière optimale, ce qui crée de la fatigue, le développement de maladies moderne (cholestérol, diabète, cancer…) et favorise bien sûr la prise de poids !

Alors pensez détox tous les jours, en changeant tout simplement vos habitudes alimentaires. Ceci vous permettra de retrouver la performance, la minceur, la beauté et la forme et la forme !

Cet article vous a plus ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Amélie Bruder

Optimisez votre perte de poids en découvrant notre e-book sur les vrais secrets de la minceur


Présentation2

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 1 Commentaire

  1. Yolande Granger 2 décembre 2014 Répondre

    Amélie, bonsoir

    Je prie que tu ailles plus que super bien. Je suis de tout coeur et corps (beau) avec toi.
    Soyons resistant(e)s, j’adore cette photo du citron pour illustrer la détoxication.
    Tu as mes coordonnées e-mail, j’attends de tes nouvelles avec joie.

    Bien à toi,

    Yolande Granger

    NAMASTé