Diététique sportive

Craquez pour les bienfaits de l’avocat

Même s’il est riche en calories, l’avocat est un fruit qu’il sera bon de mettre dans votre assiette. Tout d’abord grâce à sa richesse en bonnes graisses. Celles-ci, rappelons le, permettent la construction cellulaire et l’évacuation du mauvais cholestérol. De plus, elles s’éliminent bien plus facilement que les mauvaises graisses et l’avocat est riche en fibres. En conséquence, même s’il est riche en énergie, il ne sera pas aussi néfaste qu’on pourrait le pense sur la ligne

Par ailleurs, l’avocat est riche en antioxydants, c’est-à-dire qu’il aidera votre corps à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement. Enfin, on retiendra aussi que l’avocat a des vertu anti-inflammatoires, il luttera donc contre le développement de maladies telles que le cancer, le développement de maladies cardiovasculaires….

Concernant les vitamines, l’avocat en riche. On note en effet la présence de vitamines B, k, C et E soient des vitamines qui permettent notamment l’absorption du fer, le métabolisme de l’énergie, la coagulation….retrouvez les bienfaits des vitamines en consultant notre article :  Les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif

L’avocat n’est pas non plus en reste en ce qui concerne sa teneur en minéraux. En effet, on peut relever la présence de zinc, manganèse, fer, potassium, magnésium, phosphore, cuivre, soient des micronutriments qui favorisent la lutter contre la fatigue, la contraction musculaire…..retrouvez les bienfaits des minéraux en consultant notre article Les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Wellness & personal trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire