Bien-être

Comment se protéger d’un environnement négatif?

Que ce soit les collègues ou parfois les proches, les gens négatifs peuvent parfois ne pas être évitées. On peut même aller parfois jusqu’à dire que l’on fréquente des personnes « toxiques » avec tous les inconvénients que ceci finit par impliquer : stress, fatigue, mal être…

Dès lors, comment faire pour se protéger d’un environnement négatif ?

Tout d’abord, vous devez apprendre à faire barrage. Pour cela, chacun a sa méthode : imaginer une bulle, un écran de protection….vous pouvez aussi tout simplement vous recentrer sur vous-même c’est-à-dire que vous prenez une grande inspiration et que vous vous concentrez sur votre intérieur, comme si ce que vous entendez ne vous concernait pas, vous agissez comme un témoin qui constate un fait mais qui n’est nullement affecté par ce qu’il voit ou entend.

Certes, ces techniques ne sont pas simples a priori car on a tendance à être très dissipé par ce qui se passe autour de nous et à se sentir concerné, surtout si les propos que vous entendez touche des blessures profondes dont vous pouvez encore porter les stigmates. Pourtant, ceci est la méthode la plus efficace à long terme car elle suppose que vous soyez en paix avec vous-même ce qui explique qu’à ce stade, plus rien ne peut vraiment vous toucher.

Pour y parvenir, le développement personnel et la méditation, le yoga, les respirations profondes pourront vous être utiles.

Toutefois, si cela reste encore un peu difficile, vous pouvez recourir à d’autres méthodes comme par exemple, le bonhomme allumette. Cette méthode nécessite un bout de papier, un crayon et une paire de ciseaux. Elle aide votre inconscient à couper les liens avec  les personnes ou situation qui vous affectent (voir la vidéo ci-joint)

Enfin, vous pouvez utiliser quelques outils comme les huiles essentielles : en particulier l’huile de basilic que vous appliquerez avec quelques gouttes de macerat huileux sur le plexus. En effet, le stress et les liens affectifs voire les colères que l’on peut ressentir avec les personnes ou situations se répercutent à cet endroit et cette huile est réputée efficace contre les négativités.


Anastore.com

Du reste vous l’aurez compris, c’est avec le temps que vous apprendrez à prendre du recul voire la vie vous permettra de couper les ponts avec ces personnes ou situations négatives. Toutefois, en attendant, n’hésitez pas à appliquer ces quelques conseils

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienneyoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire