Diététique sportive

Comment grossir ?

Même si beaucoup cherchent à maigrir, grossir n’est pas plus évident pour d’autres, souvent parce qu’ils sont dotés d’un métabolisme qui brûlé énormément de calories.

Dès lors, la solution pour prendre du poids passe idéalement par le fait de se forcer à manger. Beaucoup pensent déjà manger beaucoup mais cela reste insuffisant car il faut généralement à ces personnes plus de 3000 calories par jour.

Dès lors, faire du sport afin de travailler sa masse musculaire peut être la solution première car le muscle pèse très lourd et aura l’avantage de vous sculpter le corps en vous faisant prendre de la masse en évitant la prise de graisse disgracieuse ici et là.

Néanmoins, ce type de métabolisme peut justement avoir du mal à prendre du muscle. En revanche, il n’aura aucun mal pour les sport d’endurance. Ainsi, certaines plantes et une alimentation adaptée pour les aider à grossir.

Du côté des plantes

On recommande pour grossir :

– Le Fénugrec : parce qu’elle favorise la prise de poids, la lutte dénutrition des  personnes âgées ainsi que la lutte contre la maigreur et l’anorexie (mais contre indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, de personnes utilisant des anticoagulants ou étant allergiques aux arachides)

– Le Chardon bénit : parce qu’elle stimule l’appétit et la digestion (mais contre indiquée en cas de grossesse et d’allergies aux plantes qui appartiennent à la famille des astéracées ou des composées)

– L’Origan : parce qu’il est digestif et ouvre l’appétit

– L’Absinthe : parce qu’elle stimule l’appétit et la paresse des organes digestifs (mais contre indiqué en cas de grossesse et d’allaitement)

– La Petite centauré : parce que c’est une plante apéritive utile pour lutter contre l’anorexie et les troubles digestifs (mas contre indiquée chez tous ceux qui souffrent d’entérite et de troubles gastro-intestinaux)

– La Racine de gentiane : parce qu’elle stimule l’appétit en raison de substances qui facilitent la digestion (mais contre indiquée en cas de grossesse, d’allaitement et de cancer du duodénum)

N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour en savoir davantage.

Côté nutrition

Vous devrez éviter les épices et les excitants qui stimulent le métabolisme et donc la combustion des graisses.

Cependant, la cannelle reste recommandée car elle favorise le stockage du glycogène sans faire monter l’indice glycémique.

De même, consommez plutôt des produits raffinés (pâtes blanches, riz blanc etc….car ils sont vites digérés et stockés dans le corps. Vous aurez également plus vite envie de manger car ils se digèrent rapidement. Attention cependant à votre santé car ces produits sont déminéralisants et utilisent les stocks de vitamines et minéraux du corps pour pouvoir être digérés. Si vous souhaitez grossir, prenez donc des compléments alimentaires reminéralisants ainsi que des compléments en vitamines et minéraux car les fruits et légumes doivent être consommés en quantité moins lorsque vous voulez grossir, vous ne pourrez donc assurer ces compléments via l’alimentation ni assurer votre équilibre acido-basiques essentiel pour être en forme et en bonne santé

Enfin, préférez les graisses végétales. Beaucoup pensent en effet que les mauvaises graisses contenues dans les viandes, le fromage, sont idéales pour grossir. Or, ces gras ne sont pas les plus riches en calories et plus sains pour votre santé. Vous les trouverez dans les noix, les amandes…(les oléagineux) et elles contiennent moins de toxines nocives pour la construction cellulaire.

Où en trouver?

Vous pouvez vous tourner vers les produits de notre partenaire anastore, qui propose des compléments alimentaires de qualité riches en produits actifs, en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.anastore.com/fr/articles/MF50_Fenugrec.php

Fenugrec

 

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire