Actu Fitness et Bien-être

Comment choisir son club de remise en forme?

La question est vaste car l’offre commence a être conséquente sur le marché. Cependant, il existe des différences et chacun doit donc s’interroger sur ce qu’il recherche pour faire un choix judicieux.

Si vous êtes sportif occasionnel….

Et que vous n’êtes pas sûr de vous entraîner régulièrement, vous apprécierez sans doutes les franchises low cost dans lesquelles vous retrouverez essentiellement des machines de musculation et peut-être quelques cours en vidéo

Celles-ci ne conviendront en revanche sans doute pas au sportif qui recherche de réels résultats avec une pratique plus régulière

Si vous êtes à la recherche de réels résultats et d’une pratique régulière…

Vous vous orienterez sans doute plutôt vers des clubs qui proposent un plateau de musculation et des cours assurés par de véritables coachs. Du reste, là encore, l’offre est variée car vous retrouverez sans doute le fitness traditionnel (step, lia, adbo-fessiers…) et/ou des concepts tels que le pilates, la zumba, des cours pré-chorégraphiés (les mills dans les clubs indépendants, yako chez orange bleue…)

A vous de voir les activités qui vous conviennent le mieux en sachant que toutes ne sont pas forcément accessibles aux débutants.


Café vert (Svetol®) + Thé vert

Cependant, veillez aussi à vérifier d’autres points pour assurer vos choix.

En effet, le façon dont réagissent les salles face à leur client varient d’une salle à l’autre et, de manière générale, la présence de coach n’est pas gage de qualité car la France reste très en retard en ce qui concerne le sport et la santé.

Etre un bon coach ne se limite pas au fait de donner de bons cours avec 3 niveaux d’exécutions et des placement corrects. Il faut également que ceux-ci se forment en permanence, soient à jour de leur connaissance et soit particulièrement au point sur les aspects santé. Ces derniers restent lacunaires si l’on compare les salles Françaises avec certaines salles étrangères comme au Canada ou en Suisse où la plupart des salles vous font remplir un questionnaire santé

Soyez également attentif à la façon dont on vous traite. Le sport est un indéniable anti-stress. Aussi, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre salle, que certains coach vous prennent de haut et ne vous offrent pas une qualité de service en plus de la prestation sportive (un sourire sincère, dire bonjour…), vous serez en droit de regarder l’offre avoisinante car le rôle premier d’un coach est d’être avenant, de vous mettre à l’aise et de ne pas générer une source de stress supplémentaire en ne vous mettant pas à l’aise.

Du reste, tout est question de feeling…

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

 

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire