Recette

Cheesecake diététique café Chicorée saveur noisette

Ingrédients:

Pour la croûte:

-50 g de farine complète

-50 g de noisette en poudre

– un peu de chartreuse

Pour l’appareil:

– 900g de fromage blanc

-7 cuillères à soupe de sirop d’agave

-1 cuillère à soupe de chicorée liquide

– 2 oeufs

-1/2 sachet d‘agar agar

– 1/2 de café très fort

-75g de noisettes en poudre

Recette:

Préparez tout d’abord la croûte qui servira de socle en mélangeant la farine et les noisettes avec un peu d’eau de manière à obtenir une pâte que vous étalerez dans le fond du moule à cheesecake. Faites cuire un dizaines de minutes à 180°.

Une fois la pâte cuite, mouillez la avec un peu de liqueur de chartreuse

Préparez maintenant l’appareil en mélangeant les oeufs battus avec le sirop d’agave, l’agar agar, le fromage blanc, la chicorée et le café fort que vous aurez préalablement préparé. Fait bouillir doucement le mélange de façon à ce qu’il épaississe un peu puis versez-le dans le moule.

Une fois le refroidissement entamé, saupoudrez avec le reste d’amandes en poudre et laissez prendre au réfrigérateur.

Apport pour le sportif…..

Un dessert riche en protéine grâce à la farine complète, aux noisettes, aux oeufs.  Bien que l’alcool ne soit pas toujours recommandé, la chartreuse sera ici utile car elle est préparée avec de nombreuses plantes aux nombreux effets bénéfiques pour votre corps. Enfin, ce dessert est également riche en calcium et vitamine D grâce au fromage blanc et au jaune d’oeuf ce qui sera idéal pour favoriser la contraction musculaire ainsi que la construction osseuse et cartilagineuse.

….Qui prend soin de sa ligne 

Ce dessert à un indice glycémique peu élevé grâce au sucre utilisé. Par ailleurs, le café boostera votre métabolisme de base, ce qui favorisera la combustion des graisses.

Les fibres présentes dans la farine complète et les noisettes favoriseront également votre ligne en vous donnant rapidement un sentiment de satiété et en boostant votre transit. Notez enfin que l’agar agar est également riche en fibre et formera une sorte de gel dans l’intestin qui emportera avec lui  quelques calories (mais également quelques vitamines et protéines).

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Retrouvez d’autres recettes gourmandes sur notre E-Book

e_book

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire