Recette

carrot cake diététique

Ingrédients :

–          180 g de farine complète

–          50 g d’amande en poudre

–          1 sachet de levure chimique

–          3 cuillères à soupe de sirop d’agave

–          3 œufs

–          70 g de raisins secs

–          1 cuillère à soupe de graine de courge

–          100 g de carottes rapées

–          100 g de potiron rapé

–          1 pincée de cannelle

–          1 pincée de gingembre

–          2 cuillères à soupe de lait écrémé

Recette :

Mélangez tout simplement les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte homogène que vous disposerez dans un moule.

Faire cuire le carrot cake à 180° pendant 30 minutes environ.

Apport pour le sportif……

Un gâteau riche en protéine grâce à la farine complète, aux œufs et oléagineux, riche en bonne graisse, toujours grâce aux oléagineux. Notons également que les épices sont stimulantes et anti-inflammatoires. Enfin, ce gâteau est riche en vitamines et anti-oxydants grâce aux légumes et aux raisins  secs. La cannelle favorise quant à elle l’optimisation des glucides lors de l’entrainement.

…qui prend soin de sa ligne

Un dessert très riche en fibres grâce à l’ensemble des ingrédients et qui favorise le transit intestinal et la sensation de satiété. L’indice glycémique est peu élevé grâce à la nature du sucre utilisé et à la cannelle.

..et de sa forme!

Grâce aux antioxydants et aux vitamines et minéraux apportés par le jaune d’oeuf (vitamine D), les légumes, les oléagineux et les épices

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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