Recette

Cake chocolat banane allégé et protéiné pour sportif

 

Un cake idéal pour les runners et bodybuilders!

Ingrédients

– 250g de farine complète

– 100g de chocolat noir à 70%

– 30g de pourdre de cacao aux algues (Supplex sans vouloir faire de publicité)

-3 bananes

-4 cuillères à soupe de lait écrémé

-50g de sirop d’agave ou stévia

-1/2 sachet de levure chimique

– 2 oeufs

– une pincée de cannelle

Recette:

Mélangez la farine, la poudre  cacao, les oeufs, la levure et le lait jusqu’à obtention d’une pâte homogène et légère.

Faites fondre le chocolat dans un peu d’eau et coupée les bananes en rondelles. ajoutez les bananes coupées et le chocolat à la pâte.

Faire cuire au four à 200° pendant une trentaine de minute

Apport pour le sportif…..

Les protéines sont aux rendez-vous grâce à la farine complète, au lait, aux oeufs et au chocolat. Le magnésium et le potassium, bons pour la contraction musculaire, ne sont pas non plus en reste grâce au chocolat et à la banane.

Enfin, les vitamines et minéraux seront également présentes grâce algues contenues dans la poudre de cacao. Notons enfin que la cannelle favorisera le stockage du sucre sous forme de glycogène. C’est lépice idéale pour les bodybuilders

…qui prend soin de sa ligne

Un cake pauvre en gras et digeste tout en restant allégé. Le sucre ajouté est à indice glycémique bas donc favorable à votre ligne, tout comme le chocolat à 70%, pauvre en graisse et sucre ajouté et srutout riche en fibres, comme la cannelle

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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