Recette

Cake amincissant et antioxydant au thé vert et aux cranberries

Ingrédients :

–          Une grande tasse de thé vert infusé

–          1 mesure (un grand verre) de stévia ou de sirop d’agave

–          3 mesures de farine complète

–          1 oeuf

–          1 paquet de levure chimique

–          150g de cranberries

Recette :

Faite infuser du thé vert dans une grande tasse que vous ajouterez à la farine et au stévia (ou sirop d’agave). Ajoutez la levure chimique, le thé vert et l’œuf. Mélangez. Versez la pâte dans un moule. Laisser la pâte monter un peu puis cuisez-le au four environ 20 minutes à 180°.


Cranberry Biologique

Apport pour le sportif….

Le thé vert et les cranberries ont des vertus antioxydantes très importantes pour le sportif qui produit davantage de radicaux libres. Le thé vert a un effet détoxifiant et diurétique, ce qui est tout aussi important pour le sportif qui produit davantage de toxine et doit nettoyer son organisme pour récupérer et performer. Les protéines sont au rendez-vous avec la farine complète et l’œuf. D’ailleurs, grâce à cet œuf, le sportif bénéficiera des 8 acides aminés essentiels et de la vitamine D. Les autres vitamines et minéraux sont apportés par la farine et les cranberries.

….qui prend soin de sa ligne

Le thé vert accélère le métabolisme, ce qui permet de brûler des calories. Son effet détoxifiant peut également aider à la digestion difficile ce qui peut contribuer pour une faible part à une perte de poids. Enfin les fibres sont au rendez-vous avec les cranberries et la farine complète ce qui boost le transit et favorise la sensation de satiété. Le stévia (ou sirop d’agave) permettra enfin de ne pas faire trop monter votre insuline et favorisera donc un moindre stockage du sucre sous forme de graisse.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Retrouvez d’autres recettes gourmandes sur notre E-Book

e_book

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire