Diététique sportive

Bûche au chocolat praliné allégée et protéinée

Ingrédients

Pour la génoise

– 3 oeufs

– 100g de sirop d’agave

– 60g de farine complète

– 60g d’amandes en poudre

Pour l’appareil

– 200g de chocolat noir à 70%

-1 petit pot de crème de soja à cuisiner

– 50 g de pralin

Recette

Préparez la génoise en séparant les blancs des jaunes d’oeuf. Fouettez ces derniers avec le sirop d’agave jusqu’à obtenir un mélange mousseux

Ajoutez-y la farine complète et la poudre d’amande.

Montez ensuite les blancs en neige et incorporez- les en deux fois au précédent mélange.

Versez la pâte ainsi obtenue sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte d’un papier sulfurisé et enfournez 10 à 15 minutes, à four préchauffé à 180°.

Une fois que celle-ci est cuite, démoulez-la et posez-la sur un torchon humide.

Préparez ensuite la ganache au pralin en faisant fondre le chocolat au bain marie et ajoutez la crème et le pralin.

Décorez enfin la pâte, roulez-là et décorez-là avec la ganache au pralin

 

Apport pour le sportif…

Des protéines grâce à l’ensemble des ingrédients

…qui prend soi de sa ligne…

car il n’y a pas de sucre dans le chocolat et pas de sucre ajouté

…et de sa forme!

Grâce aux vitamines, minéraux et antioxydants des ingrédients

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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