Recette

Bredele allégée à la cannelle et à la noix de coco

Les bredeles sont des spécialités alsaciennes qu’on apprécie particulièrement pendant les fêtes. Ils existe différentes recettes, notamment les salés mais les recettes traditionnelles sont malheureusement caloriques. Voici donc une recette allégée, tout aussi délicieuse mais qui vous permettra de les déguster sans culpabiliser.

Ingrédient

– 50g de miel

– 1 œuf

– 200g de farine complète

-1 cuillère à café de levure chimique

– 100g d‘huile de coco

– 2 pincée de cannelle

– un peu d’eau

Recette

Mélangez l’ensemble des ingrédients ensemble de façon à obtenir un mélange homogène puis étalez la pâte et découpez-la à l’emporte pièce.

Faites cuire les biscuits ainsi obtenus dans un four pré-chauffé à 180°c et laissez cuire 10 minutes

Apport pour le sportif….

Des biscuits riches en protéines grâce à l’œuf et à la farine complète

…qui prend soin de sa ligne…

Des biscuits allégés en sucre dont l’absorption sera freinée grâce à la cannelle qui régule le glycémie. Celle-ci est également riche en fibre, ce qui booste votre transit et satisfait votre sentiment de satiété, tout comme la farine complète. Notons également que l’huile de coco profite moins que le beurre

…..et de sa forme!

Grâce aux vitamines, minéraux et antioxydants de la cannelle, de la farine complète et à la vitamine D du jaune d’œuf.

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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