Bien-être

Bien dormir, un geste essentiel pour votre masse musculaire, pour votre santé et pour votre ligne

Dormir correctement est essentiel, tant  pour rester en bonne santé que pour prendre du muscle ou pour garder la ligne.

Tout d’abord, il est nécessaire pour rester en bonne. En effet, s’il est établit depuis longtemps que le sommeil diminue le risque de diabète, d’hypertension et d’infarctus, ce n’est que récemment qu’il semble établi qu’il permet également d’éviter le risque de développer un cancer, tout simplement parce que le manque de sommeil agit comme le stress sur l’organisme : il affaiblit nos défense et augmente par conséquent le risque de prolifération des cellules cancéreuses.  En outre, certains médecins pensent que les hormones libérées pendant notre sommeil constitueraient une protection contre le cancer.

Par ailleurs, si le sommeil est bon pour la santé, il est aussi bon pour le muscle. En effet, c’est lors des premières heures de sommeil après l’entrainement que le muscle récupère et se construit.

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Enfin, bien dormir est essentiel si vous surveillez votre ligne car en cas de fatigue, l’organisme à tendance à vouloir davantage de carburant et nombreuses sont les fois où l’on est alors tenté de plus  remplir notre assiette et de nous ruer vers plus de glucides

Le sommeil est donc un paramètre important qu’il convient de ne pas négliger. Si vous avez des difficultés à le trouver, n’hésitez donc pas à agir au plus vite pour remédier à ce problème car passer de bonne nuit vous garantira de rester en bonne santé, d’augmenter vos  performances mais également de garder plus facilement votre ligne

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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