Entraînement

Bénéfice du travail en unilatéral

Travailler en unilatéral consiste à travailler une jambe après l’autre et un bras après l’autre au lieu de travailler les 2 en simultané.

On peut travailler de cette façon avec des machines qui le permettent ou avec des haltères.

On voit peu les pratiquants le faire. Pourtant, renforcer son corps de cette façon procure de nombreux bénéfices.

En premier lieu, le travail en unilatéral permet de briser la monotonie et vous rendra ainsi un peu de motivation pour relancer vos progrès


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Mais surtout, il permettra de compenser les éventuel déséquilibre entre chaque partie du corps. En effet, il se peut qu’un bras soit moins fort que l’autre et que cette faiblesse soit compensée lors des entrainements classiques. Ainsi travailler en unilatéral compensera ce déficit et vous fera dès lors travailler un peu plus dur.

De plus, travailler un membre à la fois nous permet de nous concentrer sur les muscles concernés, on peut faire plus de répétitions et la contraction sera vraiment complète

Notons aussi que ce type de travail nécessite plus de soutien et d’équilibre ce qui entrainera une plus grande intervention des muscles stabilisateurs

Pour finir, travailler de cette manière brûlera plus de calorie car on travail un membre après l’autre sans récupération puisque chaque membre se repose tour à tour

Au final, vous obtiendrez donc plus de force et d’endurance.

Alors, vous essayez quand?

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Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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