Alimentation et santé

Artichaut, allié détox, allié minceur

L’artichaut pourra être votre meilleur ami après les fêtes si vous avez fait quelques excès. En effet, il est réputé très efficace en cas de troubles digestifs et stimule  les fonctions hépatique et la sécrétion biliaire.

Mais l’artichaut est également intéressant pour ses qualités anti-oxydantes (c’est-à-dire qu’il ralentit l’oxydation des cellules et favorise le ralentissement de leur vieillissement) ainsi que pour sa richesse en vitamines, en minéraux et en fibres (ce qui fera également de lui un allié minceur)

En effet, l’artichaut contient notamment:

du cuivre, du fer, du magnésium, du manganèse, du calcium, du phosphore, du potassium, du zinc et des vitamines B et C qui favorisent notamment la contraction musculaire, la construction des os et des dents, l’absorption du fer…. (retrouvez les caractéristiques des vitamines et minéraux en consultant nos articles: Les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif et Les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la perfomance du sportif )

Enfin, sa richesse en fibre permettra de ressentir rapidement la satiété et boostera votre transit

Où en trouver?

C’est essentiellement en tant que légume que vous pourrez le consommer mais il est aussi efficace de la consommer sous forme de complément alimentaire, pourvu que celui-ci soit de qualité. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers les produits de notre partenaire anastore, riches en produits actifs, en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.anastore.com/fr/articles/JJ10_artichaut.php

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Optimisez votre perte de poids en découvrant notre e-book sur les vrais secrets de la minceur


Présentation2

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire