Coach Sportif et athlètes

Amélie Bruder, wellness et personnal trainer

jonath1

My fitness réalise l’interview d’Amélie qui rédige bon nombres d’articles sur notre site et qui veille à son bon développement. Egalement coach sportif et nutrition, énergéticienne et professeur de yoga strala, elle nous expose, au travers de cette interview, la nouvelle vision du personnal training qu’elle souhaite proposer.

My fitness: Bonjour, Pouvez-vous nous retracer votre parcours sportif?

Amélie Bruder: Je dirai qu’il n’était pas aussi évident au départ. Lorsque j’étais petite, j’étais la lanterne rouge des cours de sport et je souffrais d’obésité. Je pensais donc que j’étais mauvaise, sauf en danse, une discipline vers laquelle je me suis tournée très jeune.

Je me suis par la suite égarée sur le chemin des études de droit car, venant d’une petite ville, je connaissais très mal le fitness et ses bienfaits sur la silhouette et la santé. Quant à la danse, je pensais à tort qu’il était difficile d’en faire mon métier et de vivre de ma passion.

Grâce à la crise, n’ayant pas eu de débouchées malgré de très hautes études, j’ai décidé de retourner vers mes premières amours. Comme j’étais sur Paris, j’ai pu découvrir ce qu’était réellement le fitness et j’ai pu rencontrer un coach qui m’a convaincu du fait que je n’étais pas nulle en sport et qu’il suffisait simplement de travailler pour y arriver.

Malheureusement, j’ai eu du mal à me former car la France est un pays qui fait tout pour freiner autant que faire ce peux les gens passionnés et compétents. Par ailleurs, beaucoup de clubs commencent à souffrir de la crise.  J’ai donc dû aller me former à l’étranger pour devenir coach dans les pays voisins. Malheureusement, il devient difficile d’émigrer à l’étranger, je me suis donc spécialisée en strala yoga et nutrition appliquée au système endocrinien  pour pouvoir travailler en France et je repasse actuellement le BPJEPS Français pour faire reconnaitre mes compétences de coach en France. Entre temps, comme m’entrainer était difficile en travaillant, j’ai pu créer My Fitness, un peu par hasard alors que je cherchais les moyens naturels pour performer, récupérer plus vite et être en forme tout en gardant la ligne

RD016

My fitness: Ce parcours vous a conduit à devenir personnal et wellness trainer. Cela est peu commun, pouvez-vous nous en dire plus?

Amélie Bruder: La plupart des coachs ne proposent que du sport et négligent l’aspect thérapeutique et préventif du sport en matière de santé. Or, je l’ai découvert par moi-même, le sport permet certes d’avoir une belle silhouette mais il permet aussi et surtout de rester en forme et en bonne santé. Du reste, je suis également énergéticienne, coach nutrition appliqué au système endocrinien et professeur de yoga. Je crois donc au fait que pour être bien dans son corps et dans sa tête, il faut manger sain, faire du sport et avoir un bon niveau énergétique et être en phase avec soi-même

C’est pourquoi je propose des coachings classiques (en one to one et en small group) mais  également un accompagnement complet  de la personne  en l’accompagnant sur le plan de la nutrition ainsi qu’en permettant des ré-équilibrages énergétiques et du yoga. Ces 3 activités permettent d’obtenir des résultats physiques mais également émotionnels car elles permettent de travailler sur notre système endocrinien. Or, nos glandes endocrines jouent un rôle essentiel sur la localisation de notre prise de poids, sur nos émotions et notre morphologie. En jouant également sur ces aspects de développement personnel, on peut réellement accéder au bien-être en alliant les bénéfices physiques et psychologiques.

My fitness: Vous proposez donc du coaching mais aussi d’autres activités

Amélie Bruder: En effet, le monde du fitness a changé. Aujourd’hui, tout le monde ne souhaite pas se rendre en club et les formation de coachs fleurissent. On trouve donc à boire et à manger sur le marché mais on reste aussi seules mêmes genre d’activités. Or, à l’heure où il est nécessaire de faire bouger les gens pour une simple question de santé publique les offres originales et accesibles à toutes les bourses font encore trop souvent défaut.

C’est pourquoi je souhaiterais essayer de développer des cours de yoga strala en intérieur ou en extérieur pour pouvoir proposer toute les gammes de prix. J’espère aussi pouvoir prochainement trouver des fonds pour pouvoir proposer des vidéos gratuite dans  la rubrique ma pause bien-être de my fitness le site. Pour le moment, nous manquons de moyen pour réaliser de belles vidéos de qualité mais l’idée est d’évoluer en mieux et de pouvoir proposer de courtes vidéos de renforcement musculaire ou relaxation et de yoga afin que chacun puisse faire un peu de sport tout les jours chez lui ou au travail gratuitement. En effet, certaines personnes n’auront jamais le temps ou le moyens de faire appel à un coach ou de se rendre régulièrement en salle mais j’aimerais que chacun puisse néanmoins avoir accès à quelques minutes d’exercice pour pouvoir savourer tous les jours un moment de bien-être dans un monde de brute.

Enfin, j’aimerais aussi développer les coachings à distances via Skype. J’ai toujours beaucoup d’idée concernant le bien-être car c’est avant tout une passion que je souhaite faire partager largement.

Interview réalisée par My fitness le site

Interviewée: Amélie Bruder, coach sportif et nutrition, magnétiseuse et énergéticienne, professeur de strala yoga

http://myfitnesspersonnaltraining.com/;https://stralayogabyamelie.com/

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire